PEDRO ITURRALDE PRESENTARÁ ETNOFONIAS EN BORDEAUX / FRANCE

HERVVE

Fresh Member
Pedro Iturralde is exclusively represented by Pablo Lopez & Peter Troy Productions S.l
www.pedroiturralde.org e mail : pedro.iturralde@terra.es telefono : ( 34 ) 651854290



PEDRO ITURRALDE PRESENTARÁ ETNOFONIAS EN BORDEAUX / FRANCE

PEDRO ITURRALDE
le saxophoniste Pedro Iturralde naît à Falces (Navarre) Il commence des études musicales très jeune et, à l’âge de 9 ans, débute en tant que saxophoniste.
Il décide de travailler en autodidacte le saxophone et la clarinette, tout en suivant des cours de guitare, piano, violon et harmonie.
A 18 ans, il fait une tournée à l’étranger et à son retour, entreprend des études de saxophone au Conservatoire supérieur de musique de Madrid, ou il s'installe.
Après une tournée au Liban, en Grèce, en Turquie, en France et en Allemagne, il revient à Madrid et s'installe en résidence au vieux "W. JAZZ" avec son quartette, y jouant avec notamment Donald Byrd, Hampton Hawes, Lee Konitz, Gerry Mulligan...
Considéré comme le principal initiateur de la fusion entre le jazz et le flamenco, il invite notamment le guitariste Paco de Lucia à se joindre à lui lors d’un concert à Berlin.
Il joue à Londres avec le “All Star Big Band” européen, au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles avec son quartette, à Helsinki avec l’orquestre UMO, au Berklee Performance Center de Boston avec Larry Monroe en quintette et avec le “All Star Faculty Big Band”.
Il se produit également avec l’orchestre des Asturies et l’orchestre de Tenerife, sous la direction de Matthias Aeschbacher. Il joue au Teatro Real avec l'orchestre de chambre de Victor Martin, avec l'orchestre symphonique de la RTVE et l'orchestre national d'Espagne dirigée par Rafael Frühbeck de Burgos, Sergiu Celibidache, Igor Markevitch, Enrique Garcia Asensio et Jesus Lopez Copos (notamment). Avec ce dernier et son orchestre, il se produit à l’ « Auditorio Nacional » et fait plusieurs tournées en Europe, deux au Japon et une aux Etats-Unis.
Il enseigne au Conservatoire royal supérieur de Madrid.
 
Arriba