SAXFORO
Jueves Octubre 17, 2019
Register

YouKu qq Weibo  Wechat Youtube telegram Instagram Twitter  Facebook

EVENTOS ON LINE:     7th DINANT COMPETITION    |   ANDORRA SAXFEST 2020    |    JOSIP NOCHTA COMPETITION 2020

Bienvenido, Invitado
Nombre de Usuario: Contraseña: Recordarme

TEMA: DINANT: Conciertos por el "Día de las Armonías" (Bélgica)

DINANT: Conciertos por el "Día de las Armonías" (Bélgica) 7 años 1 mes antes #189485

  • adolphesax
  • Avatar de adolphesax
  • Fuera de línea
  • Administrator
  • Mensajes: 764
  • Gracias recibidas 201
Journée des Harmonies
Dinant - Places de la Ville
> Di 23|09|2012 - Dès 14h00
Entrée gratuite
Organisation Association Internationale Adolphe Sax




Programme
Concert d'ensemble

Télécharger le programme (pdf)



L’Association Internationale Adolphe Sax (AIAS) s’est fixé pour mission d’assurer la coordination harmonieuse et cohérente des initiatives suscitées par la figure emblématique d’Adolphe Sax, de mettre en valeur le saxophone sous toutes ses facettes et dans tous les domaines où il a été et reste une source d’inspiration. Elle a aussi choisi de poursuivre, par le biais d’un contenu culturel, la redéfinition de l’image de marque d’une ville, d’une région, et de renouveler ainsi sa promotion culturelle, touristique et économique. Dans ce cadre, l’AIAS s’est naturellement intéressée aux harmonies, aux fanfares et à l’ensemble de ces orchestres qui ont bénéficié des recherches incessantes d’Adolphe Sax en matière d’acoustique. En effet, l’inventeur dinantais, en plus de créer le saxophone, s’est longuement attardé à l’amélioration des saxhorns, des cuivres et autres instruments, au point d’être considéré comme le père des harmonies et des fanfares modernes. Ces lieux d’apprentissage de la musique, de rencontre et de fête, qui font battre, aux grandes occasions, les cœurs de nos villages et de leurs habitants.

Par cette journée qui leur est entièrement dédiée, l'AIAS a souhaité mettre en avant ces orchestres qui apportent énormément à la musique, se renouvelant au fil des modes, s’adaptant aux répertoires d’aujourd’hui tout en gardant l'esprit festif qui fait leur particularité. Chacun pourra venir y reconnaître certains standards pop, rock ou folk qui grésillent sur les ondes hertziennes, chacun pourra exécuter quelques pas de danse sur des airs de bal d’autrefois, chacun pourra venir se divertir en écoutant une musique interprétée par des musiciens de qualité. Et pour que la fête soit totale, rappelons que tous ces concerts sont gratuits.

L’occasion sera donc belle de découvrir des orchestres venus de lieux divers et variés. En effet, via les Fédérations qui soutiennent ces musiciens – pour la plupart amateurs –, un appel a été lancé afin que ces orchestres rejoignent Dinant le temps d’une journée. L’AIAS en a sélectionné 24, venant de chacune des provinces de Belgique, mais aussi du Nord de la France, du Luxembourg et des Pays-Bas.
El administrador ha desactivado la escritura pública.

BANNER SAXTIENDA

Tiempo de carga de la página: 0.201 segundos

Últimos Artículos

FACEBOOK

TWITTER

PUBLICIDAD